Suivez-nous sur

Les 49 communes

logo unesco
Consultez les restrictions d'eau en vigueur
 
Consultez les restrictions d'eau en vigueur

La navette Navis va continuer de circuler le samedi

La phase d'expérimentation de la navette gratuite Navis reliant les parkings au centre-ville de Saumur, débutée le 1er juillet 2019 prendra fin le 31 décembre. Pendant 6 mois, le service était disponible de 7h30 à 19h10 en semaine et de 8h30 à 19h30 le samedi, avec une fréquence toutes les 20 minutes.

Un premier bilan

En 6 mois, une moyenne de 27 personnes par jour a emprunté la navette le lundi, 35 le mardi, 47 le mercredi, 38 le jeudi, 40 le vendredi et 100 le samedi.

Le Musée de la Cavalerie, la rue du Portail-Louis et la place Saint-Pierre sont les points d'arrêt les plus fréquentés.

Au vu de la fréquentation, le véhicule de 10 places assises et 12 debout semble adapté.

Le service maintenu le samedi à partir du 4 janvier 2020

Face à ce premier bilan, le Bureau communautaire a souhaité prolonger l'expérimentation jusqu'au 30 juin 2020 tout en adaptant le service aux besoins des usagers.

A compter du 4 janvier 2020, la navette Navis circulera chaque samedi de 9h15 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 toutes les 15 minutes.

L'itinéraire sera quelque peu modifié puisque seront supprimés les arrêts Orléans, Volney et Portail-Louis, ce dernier étant substitué par l'arrêt Beaurepaire.

Ce nouveau fonctionnement du service représente un coût de 10 205 euros pour les 6 mois (frais de véhicule et de personnel inclus).