Suivez-nous sur

Les 49 communes

logo unesco
Bien vieillir chez vous, adaptez votre logement ! Des conseillers à votre écoute
Une Conférence-Débat avec "Les Sacoches du Climat" le vendredi 5 avril 2024
 
Bien vieillir chez vous, adaptez votre logement ! Des conseillers à votre écoute
Une Conférence-Débat avec "Les Sacoches du Climat" le vendredi 5 avril 2024

L’éco du Saumurois en brèves

Un nouveau directeur pour Premier Tech à Vivy, la maison Johanès-Boubée qui recrute à Doué-en-Anjou et l’agence de communication Mediapilote qui installe une antenne à Saumur, quelques brèves économiques qu’il ne fallait pas manquer.

 

 

 

Jacques BlanchetUn nouveau directeur général pour Premier Tech à Vivy
Premier Tech a annoncé récemment la nomination de Jacques Blanchet au poste de directeur général de Premier Tech Horticulture France (PTHF) dont le siège est à Vivy. Cumulant plus de 35 ans d’expérience, Jacques Blanchet jouera un rôle clé dans le déploiement du modèle d’affaires de Premier Tech en France. Il succède ainsi à Frédérique Delavaud qui continuera d’offrir soutien et conseil durant la transition. Jacques Blanchet a rejoint Premier Tech en 2015 comme directeur des opérations, puis est devenu vice-président opérations en mai  2018 où il supervisait entre autres la production, la formulation, la chaîne d’approvisionnement et l’ingénierie. Dans ses nouvelles fonctions, il misera sur la synergie actuelle avec Premier Tech Horticulture au Canada pour mener les opérations de PTHF et voir à la mise en place d’un modèle d’opérations efficace, appuyé par une équipe orientée sur l’excellence opérationnelle.


À propos de Premier Tech Horticulture France
Premier Tech Horticulture France est une unité d’affaires du groupe canadien Premier Tech, un acteur majeur du végétal. L’entreprise a construit sa renommée sur son savoir-faire dans la formulation et la fabrication des supports de culture sur-mesure. Premier Tech Horticulture France est implantée en Anjou depuis 1978, au cœur de Végépolys, le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal.
Depuis plus de 95 ans, Premier Tech se déploie à l’international grâce à la force motrice de ses 4  500 équipiers présents dans 27  pays. Enregistrant une croissance soutenue depuis plus d’un quart de siècle, Premier Tech réalise aujourd’hui des ventes de près de 900  millions de dollars.
Lire notre précédent article

 

og 1548749458 88922Une nouvelle vague de recrutement pour Johanès-Boubée à Doué-en-Anjou
La maison Johanès-Boubée (600 collaborateurs dans 7 établissements), filiale du groupe Carrefour qui assure l’approvisionnement de ses enseignes en vins, a inauguré en janvier 2019 une nouvelle cellule à Doué-en-Anjou, passant sa surface de 14  000 à 20 000 mètres carrés pour développer le stockage et la distribution des vins effervescents. Après 12 embauches à l’ouverture de cet agrandissement, le site veut intégrer 12 nouvelles personnes en CDI sur des postes de préparateurs de commande. Elles seront engagées par la MRS, méthode de recrutement par simulation, en collaboration avec Pôle Emploi.

Crédit photo : Patrick Touchais/Vitisphère

Site internet

 

Mediapilote 2Mediapilote s’implante à Saumur
L’agence de communication Mediapilote (140 collaborateurs, 9  M€ de CA en 2018), déjà présente à Angers et Cholet où est basé son siège social, renforce ses positions en Maine-et-Loire en ouvrant à Saumur un nouveau bureau rue du Portail-Louis. Après avoir déjà intégré les agences Amalgame dans les Hauts-de-France, Montgomery Ouest à La  Rochelle (Charente-Maritime) et 23e Homme à Château-Gontier (Mayenne), Mediapilote compte 18 implantations.
« Le secteur est porteur et notre présence sur le territoire est notre force. Créer une nouvelle implantation sur Saumur apporte à nos clients plus de réactivité et de proximité » précise Sabrina Fontaine, actuellement dirigeante associée à Cholet. « Étant originaire de Saumur, ce projet me porte d’autant plus à cœur. J’y ai vécu jusqu’au lycée et y ai exercé mon premier job », ajoute-t-elle. Anthony Bouju, dirigeant associé à Angers, Le  Mans et Paris poursuit : « En plus de nous déployer sur le territoire français, cette nouvelle ouverture va renforcer notre croissance sur le département du Maine-et-Loire qui offre un potentiel important. »

Site internet