Suivez-nous sur

Les 49 communes

logo unesco
 
  • Accueil
  • Agglomération
  • Mot du président

Le mot du président

Marchand Jean Michel président Saumur Val de Loire05 07 18 2 2Chers internautes,

Janvier 2019, période pour vous présenter mes vœux les meilleurs, est marquée par le deuxième anniversaire de notre Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Deux années au cours desquelles, les élus communautaires ont mis en place les différentes compétences : l’eau, l’assainissement, les déchets, le transport, la culture, le sport. Ils ont aussi travaillé à l’aménagement et au développement de notre territoire et œuvré pour améliorer les services au public.

Les priorités de notre collectivité demeurent le développement économique et les services dont chacune, chacun ont besoin.

Cette année verra le site internet complété d’informations utiles à toutes et à tous, avec un portail des aides qui recense celles proposées aux entreprises, aux collectivités, aux associations ainsi qu’aux particuliers. C’est aussi une plateforme « e-piscines » pour vous permettre, vous internautes, de payer en ligne vos entrées ou vos cartes d’abonnement, et d’autres services bientôt.

L’accompagnement des porteurs de projet et les aides aux entreprises sont reconduits afin de moderniser l’outil de production et soutenir l’innovation. La newsletter économique hebdomadaire, produite par le service communication, est le reflet du dynamisme et de l’attractivité de notre territoire. Je vous invite à vous abonner et à faire abonner votre entourage.

D’autres sujets font d’ores et déjà l’objet d’études, avec décision au cours de cette année, pour la gestion de l’eau et de l’assainissement, la collecte et le traitement des déchets, les problématiques de transports et la mobilité entre autres. Comme il nous faudra aussi finaliser nos plans locaux d’urbanisme intercommunaux pour un développement équilibré de l’habitat et des extensions raisonnées de nos zones d’activité.

C’est conscient de façonner le territoire saumurois de demain que nous préparons l’avenir en proposant à nos concitoyens un environnement de qualité et des conditions de vie améliorées.

Jean-Michel Marchand,
Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire